Acorelle s'engage auprès de Surfrider Foundation Europe

Depuis le développement de nos premières références solaires en 2015, nous avons à cœur de proposer des formules respectueuses de la santé des consommateurs et de notre environnement.

Notre engagement se fait de plus en plus fort d’années en années, à mesure que nous gagnons de l’expertise sur ce segment technique. Il est aujourd'hui de plus en plus urgent d'oeuvrer pour le respect des océans et de ses usagers. C'est pour cela que Acorelle souhaite vous proposer une gamme solaire respectueuse de cet éco-système si fragile. 

Afin de répondre à ces valeurs, Acorelle a l'honneur cette année de rejoindre 1% for the Planet, le mouvement mondial d’entrepreneurs engagés pour la planète ! Comment ? En reversant 1% du chiffre d’Affaires de sa gamme solaire à une association engagée pour la protection de la planète et des Hommes : Surfrider Foundation Europe.

Surfrider Foundation Europe

Depuis plus de 25 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l'environnement littoral et à ses usagers.

Surfrider Europe intervient sur 3 thématiques principales :

- La collecte des déchets aquatiques ;

- L'aménagement du littoral et changement climatique ;

- La qualité de l'eau et la santé des usagers.

Ces 3 leviers sont traduits par des programmes de sensibilisation et d'éducation : Le programme Les Initiatives Océanes est d'ailleurs un très bel exemple d'action organisées par Surfrider.

Les Initiatives Océanes

Les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe.

Participer à une Initiative Océane permet de prendre conscience de la problématique des déchets aquatiques et de sensibiliser son entourage, à l’aide des outils pédagogiques fournis par Surfrider.

Les chiffres clés :

• 24 ans de lutte

• 11993 collectes depuis 1996

• 40 000 participants par an

• 40 pays engagés

• Dans le top 10 des déchets : mégots, bouteilles d’eau, bouchons de bouteille, emballages alimentaires, sacs plastique, cotons tige, fragments de filets de pêche, etc.

Notre éthique

Chez Acorelle l’éthique est au cœur de nos préoccupations et surtout au cœur de nos cosmétiques bio. Cette démarche est très claire et visible au travers de nos labels et de nos garanties. 


Nos cosmétiques sont labélisés par l’association COSMEBIO au sein de laquelle nous tenons un rôle prépondérant

Nos cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux

Nos cosmétiques sont certifiés par Ecocert

Nos cosmétiques bio sont emballés dans des matériaux recyclés et/ou recyclables

Nos cosmétiques bio sont fabriqués en France et nos parfums dans nos propres ateliers

Nos cosmétiques bio peuvent contenir une part minime d'ingrédients de synthèse, mais toujours en accord avec les référentiels que nous suivons.  

Nos cosmétiques bio sont, dès que possible, VEGAN

Nos cosmétiques bio sont d'origine naturelle, ils respectent votre organisme et notre environnement

Nos formulations