Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Comment choisir mon déodorant bio et naturel ?

27/05/2019

Connaissez-vous la routine beauté bio et naturelle ? Si ce n’est pas le cas, il y a au moins une étape à laquelle vous ne pouvez pas échapper : le déodorant naturel et bio pour chouchouter vos aisselles et prendre soin de votre corps. Mais difficile de choisir LE déodorant naturel qui vous convient le mieux ! Pour ça, Acorelle vous éclaire un peu plus sur cette routine en regardant de plus près les ingrédients issus de la nature et les différents formats de déodorants.

A SAVOIR : UN DÉODORANT NE VOUS EMPÊCHE PAS DE TRANSPIRER !

La transpiration est un processus naturel qui permet au corps, entre autres, d’évacuer les toxines qu’il accumule et de réguler sa température. C’est un mécanisme essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et à son bien-être. Il faut ainsi bien faire la différence entre un déodorant et un anti-transpirant.

Un anti-transpirant ou antiperspirant va être composé en majorité d’actifs tels que les sels d’aluminium ou chlorhydrate d’aluminium qui vont bloquer la transpiration en obstruant les pores des glandes sudoripares qui libèrent la sueur.

Un déodorant va réduire la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs et absorber l’humidité sans « boucher » les pores de la peau. Pour le bien-être de votre corps, nous vous conseillons de favoriser des déodorants traditionnels à base d’ingrédients d'origine naturelle.

ALTERNATIVE : DES INGRÉDIENTS NATURELS QUI RESPECTENT VOTRE PEAU

Dans les formules des déodorants, le listing des ingrédients irritants ou à toxicité supposée ne fait que s’agrandir au fil des dernières années : Chlorhydrates d’aluminium, parfums synthétiques, alcool et parabènes. Un grand nombre d’ingrédients derrière lesquels se cachent des potentiels allergisants et des perturbateurs endocriniens.

Pas de panique, il y a des alternatives ! Les déodorants bio et naturels sont vos meilleurs alliés et sont aussi efficaces que les déodorants conventionnels !! Certains ingrédients d’origine naturelle ont le pouvoir d’agir sur la transpiration, mais lesquels ?

  • Les ingrédients innovants : la Terre de Diatomée & l'Argent métallique pure

=Actif phare de la nouvelle gamme déodorant douceur Acorelle, la Terre de Diatomée est composée de restes squelettiques fossilisés siliceux microporeux d'algues aquatiques, connus sous le nom de diatomée. En raison de sa structure microporeuse, elle absorbe rapidement la transpiration et réduit les odeurs corporelles pour une peau douce. Dites adieux aux bactéries malodorantes avec l’Argent qui, au contact de la peau, passe sous sa forme ionique Ag+ et agit sur les bactéries en détruisant leur ADN. Il permet ainsi de réduire les mauvaises odeurs de manière efficace

  • Les ingrédients incontournables: le Bicarbonate de soude & l'Amidon de Maïs

Si je vous demande quel est le résultat d’une réaction chimique entre l’eau, la craie, le sel et le dioxyde de carbone, vous me dites ? Bicarbonate de soude, bien sur !

C’est un actif biodégradable utilisé depuis toujours, entre autres pour ses vertus déodorantes, il neutralise les mauvaises odeurs et réduit la transpiration. Il peut être parfois un peu irritant pour les peaux les plus sensibles mais lorsque la poudre est bien fine il est mieux toléré et absorbe toute l’humidité qui se met en travers de son chemin !

L’Amidon de Maïs lui est apprécié pour sa faculté naturelle à matifier la peau pour un fini doux et sec.

  • Les ingrédients purifiants: Huiles essentielles & Eaux florales

Les Eaux florales de Reine des prés ou encore menthe poivrée ont de grandes propriétés rafraîchissantes, purifiantes et astringentes. Elles sont souvent utilisées dans les déodorants bio et naturels. Palmarosa, Menthe, Citron, Lavande… les huiles essentielles sont là pour parfumer en douceur et réguler la transpiration. Attention elles sont à doser avec précaution car elles peuvent contenir des allergènes irritants, elles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes.

On a pensé à tout : chez Acorelle, les nouveaux déodorants douceurs sont composés de parfums d’origine naturelle non irritant sans allergènes étiquetables. Idéal pour les peaux sensibles, n’est-ce-pas ?

Huile de coco, Beurre de Karité, Bisabolol, Extrait de thé vert, Huile de tournesol, Eau florale de Camomille…

Encore un grand nombre d’ingrédients d'origine naturelle composent les déodorants naturels et bio et offrent une efficacité comparable à ceux du conventionnel. En plus d'être efficaces, ces déodorant bio respectent notre corps et notre environnement !

OK POUR UN DEODORANT BIO, MAIS LEQUEL ?

En bille, en stick, en spray ou en pot, avec ou sans bicarbonate, avec ou sans pierre d’alun, difficile de faire son choix, nous vous aidons !

quel déodorant bio Acorelle choisir?

POUR LES PEAUX LES PLUS SENSIBLES, LES DÉODORANTS BIO DOUCEUR CHOUCHOUTENT VOS AISSELLES !

RICHE EN BICARBONATE DE SOUDE, LES DÉODORANTS BIO BAUMES SONT EFFICACES 24h !

NOMADES & A BAS PRIX, LES DÉODORANTS BIO ROLL-ON VONT PLAIRE AUX PLUS NOMBREUX !