Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

L’Envoutante, la naissance d’un parfum bio addictif nouvelle génération.

22/10/2018

Du parfum conventionnel au parfum bio

A l’origine, le parfum était bel et bien naturel mais l’industrialisation a rapidement conduit la parfumerie à synthétiser un grand nombre de composants olfactifs. Les essences naturelles ont  peu à peu laissé place aux arômes de synthèse au sein de la parfumerie conventionnelle. Phtalates, colorants ou muscs synthétiques nitrés… même si les matières de synthèse offrent un grand panel de notes aromatiques et des parfums toujours plus atypiques, elles sont relativement toxiques pour l’organisme et l’environnement

Aujourd’hui, encore peu de marques reviennent au naturel ! Nos objectifs sont de répondre à des enjeux de santé publique et d’offrir un parfum naturel aussi prestigieux que la parfumerie de luxe. Mais, ce n’est pas si facile qu’en parfumerie conventionnelle. En effet, savez-vous que les matières premières se limitent en moyenne à 300 en naturel contre 3000 en conventionnel ?

S’affranchir des matières de synthèses tout en développant le subtil équilibre d’une pyramide olfactive est bien plus difficile qu’on ne le pense ! Et encore plus lorsque les notes séduisantes doivent être à même d’influencer positivement nos émotions en s’appuyant sur le pouvoir de l’olfactothérapie.

C’est le pari que nous nous sommes lancés  en développant L’Envoutante, un parfum naturel et addictif digne des marques renommées de la parfumerie.

L’envoutante, un travail à 4 mains

Ce parfum 100% d’origine naturelle  certifié Comos Organic, c’est avant tout la rencontre d’un Nez, Katell Plisson et d’un éco-sourceurs de matières premières naturelles Stéphane Piquart. Pour comprendre cette fragrance unique, orientale et élégante qui bouleverse les codes, revenons sur les rôles de ce duo complémentaire.

Katell Plisson, Le  nez

Katell Plisson, Le  nez Nous avons fait appel à un parfumeur indépendant, amoureuse des matières premières naturelles. C’est avec une seule obsession qu’elle a imaginé les accords de l’Envoutante : qu’il soit impossible de distinguer son jus d’un parfum conventionnel.  Avec les molécules olfactives que nous offre la nature, Katell Plisson a créé un parfum sophistiqué et élégant qui laisse exprimer sensualité et volupté. Après un départ hespéridé et un irrésistible cœur floral, l’envoutante laisse place à des notes exotiques, fruitées et presque animales grâce à la vanille verte éco-sourcées.  Katell Plisson donne naissance à une pyramide olfactif complexe et élaborée.

 

Stéphane Piquart, éco-sourceur de matières premières

Stéphane Piquart, éco-sourceur de matières premièresPour créer ce parfait équilibre, Stéphane Piquart parcourt le monde à la recherche de matières premières parfumées de grande qualités et naturelles. Avec sa société Behave, il prône le respect de l’environnement et fait se rencontrer des producteurs indépendants et  de grands parfumeurs.  Il raisonne dans une démarche éthique en développant des filières sur place et en rémunèrant de façon juste les producteurs. Stéphane Piquart met ainsi à disposition de Katell Plisson des molécules olfactives prestigieuses comme celles de la vanille verte de Madagascar, du Jasmin d’Inde ou d’Osmanthus. Le travail minutieux de ce duo apporte ainsi à cette fragrance toute son intensité et sa sensualité.

Aimeriez-vous ressentir les émotions de l’Envoutante ?

Complexe et très élaborée, la pyramide olfactive offre à ce jus une véritable évolution qui lui permet de dévoiler tour à tour des accords captivants, suaves, chaleureux et enivrants. Fidèle à notre concept d’olfactotherapist, Katell Plisson a travaillé avec les huiles essentielles de Ciste, Patchouli et Cèdre. En plus de participer pleinement à l’équilibre olfactif de l’Envoutante, elles agissent positivement sur les émotions et apportent confiance en soi et pouvoir de séduction.

Bref, L’Envoutante envoute ! A vous de le découvrir !

pyramide olfactive eau de parfum l'envoutente