Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

La crème décolorante Bio ça existe ou pas ?

13/03/2018

Vous êtes vous déjà posé cette question : la crème décolorante bio, ça existe ou pas ?

Que vous y ayez déjà pensé ou non, cet article est fait pour vous. On vous explique tout sur le principe d’une crème décolorante et on vous explique également si elle peut être bio ou non, alors bonne lecture :)

crème décolorante bio acorelle


Adeptes de la décoloration bonjour !

Tout d’abord, une crème décolorante pour les poils, ça sert à quoi ? Et bien, si vous n’êtes pas une adepte de l’épilation ou encore du rasage, une autre alternative s’offre à vous : la crème décolorante

Comme son nom l’indique, la crème décolorante, a pour but de décolorer le poil : à l’inverse des cires d’épilation, (comme la cire orientale avec bande, la cire orientale en format roll on ou encore la cire pelable sans bande), la crème décolorante n’arrache pas le poil et son bulbe. Elle ne le coupe pas non plus, comme pourrait le faire un rasoir, et n’a pas d’action dépilatoire (Attention : la crème décolorante décolore et la crème dépilatoire coupe le poil. Les actifs qui composent une crème dépilatoire pour le visage, ou pour le corps, ont pour principale action de déstructurer le poil et de le dissoudre, ce qui va nous permettre de le couper grâce au passage de la spatule)

Les crèmes décolorantes pour le corps s’utilisent principalement pour éclaircir les poils des zones qu’on ne souhaite ni raser, ni épiler (cuisses, ventre, bras etc.). Pour le visage, elle s’utilise principalement pour les petits duvets disgracieux.

Le principal avantage d’une crème décolorante est qu’elle ne vient pas titiller le poil comme pourrait le faire les autres méthdes. Elle évite donc les rougeurs qui peuvent survenir suite à son arrachage, ou encore liées à sa repousse. C’est simplement une teinture des poils :)


Pour les écolos adeptes de la décolo’, on répond maintenant à cette fameuse question : la crème décolorante bio, ça existe ou pas ?

 

Alors on a une bonne et une mauvaise nouvelle à ce sujet, laquelle voulez vous en premier ? La mauvaise ? Allez, on vous la donne :

La mauvaise nouvelle est qu’une crème décolorante bio, n’existe pas… Et oui, si vous rêviez de n’avoir que des soins bio dans votre salle de bain, vous allez être un peu déçue (on a dit qu’un peu !). Donc pas d’inquiétudes à avoir, on vous explique pourquoi 

Acorelle crème décolorante bio et naturelle

Pourquoi la crème décolorant bio n’existe pas ?

Simplement car l’agent décolorant principal ne peut être bio. En d’autres termes, le principe d’une décoloration est de faire intervenir des ingrédients qui ne peuvent être bioisables.

Alors pourquoi ces ingrédients ne sont pas bioisables ? Car il n’existe qu’un seul actif capable de décolorer nos poils et nos cheveux, et cet actif est l’eau oxygénée. 

Donc pas d’inquiétudes, il n’y a que l’eau oxygénée qui ne peut être bio. En revanche, tous les autres ingrédients présents dans la formule de votre crème décolorante, c'est à dire, le complexe décolorant,  peuvent être naturels, et ça, c’est notre bonne nouvelle … tadaaa

Quelles alternatives ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez tout de même opter pour des formules naturelles, voir ultra naturelles

Alors non, une crème décolorante bio ne peut exister à cause de l’eau oxygénée, mais comme on vous l’a expliqué, le milieu basique dans lequel elle se trouve peut lui, l’être. C’est ce qui déterminera en grande partie le pourcentage de naturalité de votre crème décolorante : le milieu basique ainsi que les ingrédients utilisés dans la formule d’une crème décolorante pour apporter apaisement et hydratation.


Nous avons donc fait le choix de rendre notre crème décolorante visage & corps la plus naturelle qui soit, et c’est pari réussi !

Composée à plus de 85% d’ingrédients d’origine naturelle, notre crème décolorante (presque bio) a été formulée sans ammoniac ni huile minérale. Elle est idéale pour les peaux sensibles, et pour preuve, c’est la plus naturelle que vous pourrez trouver en magasin et sur internet, pas mal non ? :)

Notre crème décolorante visage et corps a été formulée avec pour actif principal l’extrait de Boswellia Serrata. Ce puissant anti-inflammatoire est utilisé en médecine ayurvédique, notamment pour apaiser les peaux irritées et c’est ici le rôle qu’il joue : il lutte au mieux contre les rougeurs qui pourraient survenir suite à la décoloration.

Pour encore plus de douceur, nous avons ajouté 3 huiles végétales dans notre crème décolorante visage & corps Acorelle (presque bio) : de l’huile d’amande douce, d’argan et de macadamia. A elles 3, ces huiles végétales permettent à la peau de rester assouplie, adoucie mais surtout nourrie.

Et comme on sait que le parfum d’une crème décolorante peut souvent être désagréable, on a formulé le notre avec des matières premières naturelles aux notes fleuries, le tout sans allergènes étiquetables

Tous les risques de réactions cutanées sont ainsi limités. Et pour encore plus de confort pour votre peau, on vous a glissé dans notre crème décolorante visage & corps un soin apaisant à 98% d’origine naturelle.

Il restaurera naturellement la protection de la peau juste après la décoloration. Les rougeurs et autres irritations seront évitées grâce à l’extrait de Boswellia Serrata, qui soulage immédiatement la peau. Et pour finir, son parfum est 100% d’origine naturelle !



Que demander de plus ? Une crème décolorante bio ? Et bien lorsque qu’un actif aux mêmes propriétés que l’eau oxygénée sera accepté en bio, on sera les premiers à l’utiliser :)