Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Les astuces beauté bio Acorelle

23/06/2020

Connaissez-vous tout sur les produits Acorelle ? Quelles sont les astuces beauté à retenir pour utiliser au mieux les produits ? Si vous ne le savez pas encore, patience… c’est le sujet de cet article !

Que ce soit en solaire, en épilation, sur les déodorants, parfums ou produits bébé, nous avons plusieurs petits secrets beauté bio à vous donner pour utiliser au mieux les produits Acorelle et garantir une beauté des plus naturelle. On vous dit tout !

ASTUCE N°1 : UN BON GOMMAGE POUR UN BEAU BRONZAGE

Le gommage n’efface pas le bronzage, bien au contraire, c’est notre meilleur allié pour garantir un teint hâlé tout au long de l’été. Notre astuce pour un bronzage durable au naturel ? Utilisez le soin gommant volupté 2-1 certifié bio sur peau sèche, avant la douche puis rincez. 100% d’origine naturelle, ce soin composé de grains de noyaux de Prunes de Gascogne et de sels de Salies-de-Béarn, exfolie en douceur les cellules mortes à la surface de la peau. Au rendez-vous : une peau lumineuse et un hâle estival sublimé.

ASTUCE N°2 : LA CRÈME TEINTÉE, UN TEINT PARFAIT ET PROTÉGÉ TOUTE L’ANNÉE !

L’été… le teint hâlé, radieux et lumineux, si seulement ça pouvait durer toute l’année… C’est possible, grâce aux crèmes solaires teintées claire ou dorée certifiées Bio. Encore mieux qu’une BB crème, en plus d’un teint unifié, leurs indices protecteurs respectifs SPF50 et SPF30 permettent de garantir une protection du visage, contre les rayons UVA et UVB, tout au long de l’année. Non comédogènes, les formules ne contiennent aucun dérivé d’origine pétrochimique, et sont idéales pour une application quotidienne grâce à leur fini poudré.

ASTUCE N°3 : LIMITER LA DOULEUR PENDANT L’ÉPILATION

On le sait, l’épilation ce n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand on le fait soi-même… On vous donne nos petits secrets pour une épilation naturelle, à la maison et sans douleur (enfin presque) :

Avant l’épilation, « anesthésiez » la peau en passant la zone à épiler sous un filet d’eau froide, cela atténuera, en quelque sorte, la douleur. Puis, privilégiez des cires hypoallergéniques qui contiennent des ingrédients naturels et apaisants comme l’Aloe vera, le Calendula ou le Bisabolol. Enfin, après l’épilation utilisez une huile végétale bio telle que l’huile SOS pour éliminer les résidus de cire et hydrater en profondeur la peau agressée par l’épilation.

ASTUCE N°4 : CHOISIR LA CIRE IDÉALE EN FONCTION DE LA ZONE A ÉPILER

Aisselles, Maillot, Jambes, lèvre supérieure, sourcils… en fonction de la zone, on privilégie certains types de cire pour une épilation plus efficace et moins douloureuse :

Pour les grandes zones, comme les jambes, le secret c’est d’utiliser une cire chaude au sucre ou cire orientale : elle s’utilise avec des bandes et se rince à l’eau. Végan, sa texture permet de réaliser de grandes et fines couches de cire, pour une épilation rapide. L’astuce 100% écologique : les bandes sont réutilisables mais si vous n’en avez plus, utilisez un torchon, ce sera aussi efficace et vous pourrez ensuite le nettoyer à l’eau tiède.

Pour les autres petites zones, on conseille une cire pelable sans bande. La Cire royale certifiée bio permet de dessiner des bandes plus précises et de retirer les poils plus épais. Pour une meilleure épilation, tout est une question de température, on vous conseille de chauffer la cire par tranches de 30 secondes afin d’obtenir la meilleure texture.

ASTUCE N°5 : OPTIMISER SIMPLEMENT L’EFFICACITÉ DE SON DÉODORANT

Formulés sans chlorhydrate d’aluminium et sans alcool, les Déodorants Roll-on en format bille, les Déodorants Douceur ou les Déodorants Baume en format stick, garantissent une efficacité 24h. MAIS, ils ne s’utilisent pas de la même manière ! Voici 2 petites astuces pour améliorer leur utilisation :

Pour les déodorants billes certifiés bio et végan : secouer le déodorant avant application. Les actifs qui agissent sur la transpiration ont tendance à s’accumuler au fond du déodorant. Un geste simple qui change tout ! Pour les déodorants baume au Bicarbonate de soude, afin d’améliorer sa texture et ne pas irriter la peau à l’application, passez le pin sous un filet d’eau tiède : Efficacité tout au long de la journée garantie !

ASTUCE N°6 : CHOISIR LE PARFUM ADAPTÉ POUR L’ÉTÉ

Un parfum n’est pas forcément adapté pour être porté au soleil, il faut privilégier une composition saine sans danger et 100% d’origine naturelle. Pour le plus grand respect de votre peau et de notre environnement, le secret parfumé pour l’été, c’est l'Eau d’été made in France. Un parfum solaire et fleuri qui se porte au soleil car il est formulé sans phtalates ou substance photosensibilisante.

ASTUCE N°7 : ACCENTUER LES EFFETS DES PARFUMS SUR VOS ÉMOTIONS

Les Eaux de Parfums certifiées bio et végan Acorelle, possèdent toutes des propriétés émotionnelles, c’est le principe de l’olfactothérapie. Pour intensifier les effets des huiles essentielles sur vos émotions, l’astuce est de se parfumer au niveau des 3 points d’énergie du corps : poignet, nuque et plexus solaire. Vous ressentirez davantage les bienfaits de nos Eaux parfumées fabriquées en France.

ASTUCE N°8 : CHOISIR LE BON PRODUIT NETTOYANT POUR LA PEAU DE BÉBÉ

La peau de bébé est plus ou moins sensible, chez Acorelle, on veille à avoir des formules hypoallergéniques et certifiées bio pour respecter la peau sensible de bébé. Pour les peaux les plus sensibles, à tendance atopique (sécheresse cutanée, eczéma, psoriasis,…), le secret, c’est d’utiliser l’éponge Konjac à l’extrait d’Aloe vera bio, sans aucun produit supplémentaire. Sa texture douillette, combinée à l’Aloé vera, nettoie en douceur et soulage les peaux délicates.

ASTUCE N°9 : LE SAVON EXTRA-DOUX, UN PRODUIT POUR TOUTE LA FAMILLE

La dernière astuce écologique et économique : toute la famille peut utiliser le Savon Surgras bébé ! Cette formule minimaliste aux huiles végétales bio apporte un confort optimal à la peau tout en la protégeant des effets desséchants de l’eau. Alors, pour le corps ou le visage, dès le plus jeune âge, on peut utiliser ce soin lavant certifié bio au quotidien !

C’était 9 astuces beauté bio Acorelle à utiliser sans modération. Et vous quels sont vos secrets pour une beauté naturelle ?