Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Notre Sérum Anti-Repousse Bio reçoit le prix Santé Magazine

02/02/2018

Une première pour une petite marque bio

Le magazine féminin français Santé Magazine récompense chaque année plusieurs marques de cosmétiques en leur décernant le fameux Prix Santé Magazine Beauté Santé. Cette année, les critères de sélection étaient l’innocuité des produits, leur efficacité, leur fiabilité et surtout leur éthique.

Si vous ne le saviez pas encore, on ne fera pas durer le suspens plus longtemps : notre sérum anti-repousse bio a été primé dans la catégorie “En Magasins Bios” (on est les seuls, et on est très fier!) 

« Des ingrédients novateurs, dont la truffe noire du Périgord […] une nouveauté dans la cosmétique bio. » Merci les jury !


Notre sérum anti-repousse bio reçoit le prix santé magazine

Retour sur le début de cette folle aventure

Tout a commencé en 2009, année où nous avons débuté nos recherches sur le cycle pilaire. Nous avons ensuite travaillé en partenariat avec le laboratoire Atoxigen et avec le soutien de la région Aquitaine. 

Ces recherches nous ont permis d’identifier 3 biomarqueurs génétiques impliqués dans la repousse du poil et de mesurer leur inhibition 

- Le FGF-7 (Fibroblast Growth Factor) est un facteur de multiplication cellulaire. Il joue un rôle capital dans le maintien et la prolifération des cellules germinales présentes dans le follicule pileux et dans le lancement d’un nouveau cycle pilaire

- Le 5α-reductase est un enzyme qui favorise la conversion de la testostérone en DHT (dihydrotestostérone) avec comme conséquence une stimulation de la pousse des poils et de la chute des cheveux

- L’IGF-1 qui est produit dans la papille dermique. Il joue un rôle de messager en donnant un signal aux cellules d’entrer dans une nouvelle phase. Il est essentiel à la croissance pilaire.


Et en français ça donne quoi ?

Lorsque l’on s’épile, le processus de régénération des cellules est directement activé. La particularité de nos cellules souches est qu’elles deviendront soit de la peau, soit du sébum, soit des poils. C’est un peu bizarre, on vous l’accorde…

Parmi tous les biomarqueurs impliqués dans la pousse du poil, nous avons choisi de vérifier notre action, naturelle bien sûr, sur 3 d’entre eux (le FGF-7, le 5α-reductase et l’IGF-1).


Alors comment ça marche ?

Grâce à une combinaison de 3 actifs naturels superpuissants – la truffe noire du Périgord, l’huile de souchet et l’arbre à cire – qui agissent de manière complémentaire pour ralentir la pousse du poil.

C’est la truffe noire, principal actif, qui permet une orientation des cellules souches pour qu’elles deviennent de la peau plutôt que des poils. L’extrait d’arbre à cire lui, réduit au maximum leur repousse et l’huile de souchet, reconnue pour ses propriétés anti-repousse, protège et préserve la douceur de la peau.


Toujours pas convaincue ?

Pour analyser l’impact sur les 3 biomarqueurs de notre cycle pilaire, nous avons réalisé des tests en laboratoire sur des tissus de peau complète. Ils nous montrent que grâce à notre sérum anti-repousse bio, le 1er biomarqueur (FGF 7) est réduit à 98%, le 2ème (5α-reductase) voit son action freinée à 70% et le 3ème (IGF-1), est ralenti à 80%.

On a également réalisé des tests sur vous, nos consommatrices, concernées par des problèmes de pilosité et voici vos réponses :

- 93% d’entre vous notent une repousse plus lente

- 87% voient leur nombre de poils diminué

- 77% reconnaissent une peau plus lisse et 

- 73% notent des poils plus fins.

*Test réalisé sur 30 femmes (volontaires et convaincues) pendant 28 jours


Alors qui peut utiliser ce sérum anti-repousse bio ?

Tout le monde ! Hommes ou femmes, ce sérum a été conçu pour aider naturellement les personnes souffrant d’une grande pilosité. L’avantage est que ce sérum est sans danger car il est certifié bio avec 99% du total de ses ingrédients d’origine naturelle et 73% du total de ses ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Il peut donc être utilisé par les personnes qui cherchent une vraie solution à leur problème de pilosité (dû à des dérèglements hormonaux par exemple), mais aussi par les personnes qui en ont simplement assez des épilations trop fréquentes


Pourquoi j’utilise le sérum anti-repousse bio ?

Pour espacer les épilations : ralentir significativement la repousse de mes poils, les rendre plus fins et surtout moins nombreux, le tout, en apportant de la douceur à ma peau ! Pas mal, non ? 

J’utilise le sérum surtout parce qu’il est naturellement efficace et qu’il s’intègre parfaitement à ma routine beauté au quotidien ! Sa texture est très agréable à utiliser et elle permet de pénétrer rapidement la peau


Quand est ce que j’utilise le sérum et comment ?

Véritable programme intensif anti-repousse des poils, je l’utilise en cure d’1 à 2 mois 2 à 3 fois par an, après l’épilation et quotidiennement sur les zones du visage et/ ou parties du corps concernées (avant-bras, aisselles, ventre…). 

Ce traitement de fond permet d’obtenir des résultats visibles après seulement 28 j !

Il s’utilise aussi en traitement d’attaque avant l’été, avis aux intéressées ;) 

Si je souhaite une efficacité encore plus renforcée, j’utilise en programme quotidien la crème anti repousse pour le corps et le soin anti-repousse pour le visage, certifié bio également 

Le petit + : le parfum fleuri de notre gamme anti-repousse est 100% d’origine naturelle



On vous a maintenant tout dit sur notre sérum anti-repousse bio, à votre tour de nous donner votre avis :)