Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

5 mythes sur l'épilation sans douleur

04/04/2018

Pour toutes les adeptes de l'épilation, une grande question persiste : l'épilation sans douleur ça existe ? Pour répondre à cette question, on vous a rassemblé les 5 mythes sur l'épilation sans douleur, c'est parti ! :)



1. Une épilation sans douleur ça existe ?

OUI

Les crèmes dépilatoires sont la méthode d’épilation préférée des plus douillettes. Et c’est aussi une excellente alternative pour les adeptes du rasage. Comparé aux effets du rasoir, elles permettent une repousse moins piquante car le poil n'est pas coupé en biais, et plus lente, sous 2 à 3 jours. Elles ont aussi l’avantage d’être moins agressives puisqu’il n’y a pas de risques de brûlures.

Pour les peaux sensibles et réactives (et pas que !), il existe aujourd’hui des crèmes dépilatoires très naturelles. Et devinez où vous pouvez trouver ces crèmes dépilatoires… Et bien, par ici.

On ne va pas vous le cacher, on est très fiers de vous proposer nos crèmes dépilatoires, qui, composées à plus de 65% d’ingrédients d’origines naturelles, sont les plus naturelles que vous pourrez trouver en magasin et sur internet ! On a fait le choix d’éviter au maximum les matières premières synthétiques, pour n’utiliser que des ingrédients essentiels, issus du végétal.

On les a également formulé avec un parfum fleuri pour masquer l'odeur désagréable qui caractérise les crèmes dépilatoires classiques. Le petit plus ? Le parfum est sans allergènes, les peaux sensibles vont l'adorer !

Si vous avez pu tester notre crème dépil’, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en bas des pages :)



Après les crèmes dépilatoires, il existe une autre méthode qui permet de s’épiler sans douleur et c’est la cire d’épilation. Alors on vous voit venir, oui l’épilation à la cire peut être douloureuse pour certaines, mais pour d’autres, elle peut être douce.

Plus la cire est chaude, plus elle dilate les pores de la peau et facilite l’arrachage du poil. Mais on vous l’accorde, on n’est pas toutes égales, face à la douleur.



2. L’épilation avec des bandes de cires froides est la méthode la plus douloureuse ?

FAUX !

Les bandes de cires froides sont très agréables à utiliser, quand elles sont bien utilisées. Comme pour les autres méthodes d’épilation, il y a quelques étapes à suivre pour utiliser correctement les bandes de cires froides.

La 1ère étape est de bien, bien chauffer la cire. Et oui, il est préférable de bien chauffer les bandes de cires froides entre vos mains au préalable. Plus la cire sera chaude, plus elle facilitera l’arrachage du poil.

Il faut ensuite appliquer les bandes de cire froide sur la zone concernée et dans le sens de la pousse du poil, avant de les réchauffer rapidement en frottant le tissu, toujours dans le sens de la pousse.

Puis vient l’arrachage, qui se fait impérativement dans le sens inverse de la pousse des poils. On y va d’un coup franc, en tirant la bande parallèlement à la peau (le but est de retirer le poil, pas d’arracher la peau !).

Nos bandes de cire froides bio sont hypoallergéniques pour respecter les peaux les plus sensibles. Elles s'appliquent sur une peau propre, saine et sèche, sans corps gras pour un arrachage optimal ! 

Vous pouvez utiliser notre soin anti poils incarnés bio, parfait avant l'utilisation des bandes.

Une astuce pour limiter les rougeurs ? Il faut appuyer fermement avec la main sur la zone à épiler pour diminuer la douleur.

Vous avez déjà essayé nos bandes de cire froide bio ? Vous en avez pensé quoi ? Dites-nous tout, on attend vos retours avec impatience :)

5 mythes sur l'épilation sans douleur

3. L’épilation provoque systématiquement des douleurs et rougeurs ?

FAUX !

Toutes les peaux sont différentes et ont leurs propres spécificités.

Pour certaines, l’épilation est un rituel facile et rapide, qui n’irrite pas la peau. Mais pour d’autres, l’épilation est une étape un peu plus laborieuse.

Pour les peaux les plus sensibles, des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaître suite à l’épilation. L’hydratation et la protection de la peau deviennent alors primordiales pour éviter de la sensibiliser davantage.

Pour les peaux plus réactives, mais pas que, on vous a concocté une incroyable recette naturelle pour faire disparaître les rougeurs et apaiser immédiatement la peau après l’épilation, quelle que soit la méthode utilisée.

Si vous ne connaissez pas encore notre formule magique, on vous présente l’huile SOS apaisante bio. Appliquée directement après l’épilation, elle pénètre immédiatement la peau en la nourrissant et la protégeant. Ce véritable soin est un concentré d’ingrédients 100% d’origine naturelle : huile d’argan bio, graines de rosier muscat bio et extrait de boswellia serrata sont les trois ingrédients principaux de cette incroyable huile.

Et en plus, on a entendu dire qu’elle sentait trèèèèèès bon : c'est pour ça que 8 femmes sur 10 en sont satisfaites !

On en glisse quelques échantillons dans vos colis, alors ouvrez l’œil et dîtes nous ce que vous en pensez :)



4. L’épilation à la cire est trop douloureuse si j’ai des problèmes de circulation du sang ?

VRAI ET FAUX !

Il dépend bien sûr de la cire que vous choisissez pour procéder à votre épilation.

Si vous avez des problèmes de circulation du sang, il est grandement recommandé de ne pas utiliser de cires chaudes. Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu’elle peut s’utiliser tiède comme froide.

Notre cire orientale basse température a été spécialement conçue pour les peaux sensibles grâce à sa formule 100% d’origine naturelle. Le sucre de canne bio du Paraguay est issu du commerce équitable et favorise une épilation propre et nette. La glycérine naturelle et l’huile essentielle d’Ylang ont d’incroyables propriétés calmantes et évitent ainsi le développement d’éventuelles rougeurs post épilation.

La texture de la cire orientale est très onctueuse et peut donc être travaillée si elle est appliquée à basse température. Un régal pour les peaux sensibles :)

Quelle format avez-vous essayé ? Le format pot ou le roll on de notre cire orientale ? Dites-nous ce que vous avez préféré :)



5. La cire pelable sans bande est beaucoup plus douloureuse que les autres cires ?

FAUX !

La cire pelable sans bande n’est pas plus douloureuse qu’une autre méthode d’épilation. Elle l’est si la cire est chauffée à trop forte température, et dans ce cas, il peut y avoir des risques de brûlures.

La chaleur de la cire favorise la dilatation des pores, ce qui facilite l’arrachage du poil et c’est pourquoi elle a un fort pouvoir d’adhérence.

La cire pelable sans bande est idéale pour les petites zones sensibles du corps et du visage et permet une épilation efficace et de longue durée, sur des poils courts et drus.

Notre cire pelable sans bande bio est une formule 100% d’origine naturelle qui, composée de résine de pin naturelle et de cire d’abeille bio, rend son efficacité encore plus optimale.

La cire pelable sans bande n’est pas réservée qu’aux expertes de l’épilation, il faut simplement prendre le coup de main. Le mieux est de talquer la zone à épiler !

Qu’avez-vous penser de notre cire pelable sans bandes bio ? :)



Et si on en a marre de s’épiler, existe-t-il une méthode pour ralentir la pousse des poils ?

OUI !

Et on vous propose même une méthode efficace et naturelle à 99% : le sérum anti repousse bio.

En janvier dernier, notre sérum a reçu le prix Santé Magasine 2018 dans la catégorie ‘en magasins bios’, et on était les seuls en bio à avoir été primé, une grande fierté ! :)

Pour celles et ceux qui n’en n’ont pas encore entendu parler, notre sérum anti repousse bio a été spécialement conçu pour les personnes concernées par des problèmes de pilosité. 

2 tests ont été réalisés pour démontrer l’efficacité du sérum : des tests scientifiques et des tests sur vous, nos consommatrices concernées.

Les résultats sont plus que satisfaisants puisque le sérum agit sur 4 actions anti-repousse ciblées : une repousse plus lente, des poils moins nombreux, une peau plus douce et aussi, des poils plus fins.

C’est l’extrait de truffe noire bio, l’huile de souchet bio et l’extrait d’arbre à cire qui permettent cette formidable action anti-repousse. 

Le sérum s’utilise en programme intensif, c’est-à-dire, quotidiennement en cure d’1 à 2 mois, 2 à 3 fois par an. Il est 5 fois plus concentré en actifs que notre crème anti repousse bio pour le corps et pour le visage. Ces derniers s’utilisent comme un lait hydratant ou soin visage classique. 

Si vous avez pu essayer notre sérum anti repousse bio, n’hésitez pas à nous partager vos retours :)

5 mythes sur l'épilation sans douleur sérum anti repousse