Le mot de Katell, Nez-Parfumeur Acorelle pour Sublime Tubéreuse

Publié le : 26/10/2021 11:28:27
Catégories : Default

A l'occasion du couronnement de notre Eau de Parfum Sublime Tubéreuse du Prix de l'Innovation Responsable aux Fragrance Fondation Awards, Katell Plisson a accepté de nous accorder un peu de son temps afin de nous en dire plus sur Sublime Tubéreuse et son univers. Une artiste que l'on vous fait découvrir en quelques questions.

Katell, vous êtes la parfumeuse créatrice d’Acorelle. Quand notre cheffe d’axe Eva vous a parlé de Sublime Tubéreuse, quelles émotions vous a inspiré ce nom ?

J’ai été très touchée par ce nom choisi et qu’Acorelle souhaite mettre en avant la Tubéreuse, cette Fleur que j’affectionne particulièrement : je la trouve captivante et tellement intéressante à travailler.
J’ai créé ce parfum autour de la Tubéreuse mais elle est ici accompagnée d’autres notes notamment de fleurs blanches poudrées et sensuelles et son sillage est doux, enveloppant et apaisant. Le nom donne une idée du parfum que je voulais créer et des émotions que je souhaitais retranscrire.

La Tubéreuse est une fleur iconique de la parfumerie que l’on couvre de superlatifs : puissante, envoûtante voire ensorcelante... Pouvez-vous nous en dire plus son univers et ses propriétés?

Son parfum est effectivement très particulier, très facetté, puissant, capiteux, envoûtant, narcotique... Personnellement je trouve ce parfum si captivant !
Et puis la magie de cette fleur est qu’elle commence à diffuser son parfum envoûtant, puissant juste à la tombée de la nuit. ; parfum qu’elle continue de diffuser même quand la fleur a été coupée et pendant plus de 48h ! Assez incroyable non ?
C’est ce parfum si enivrant et facetté, toutes ses caractéristiques et son histoire qui rendent la Tubéreuse aussi fascinante pour moi.

Comment en avez-vous harmonisé ses puissants arômes pour obtenir cette fragrance apaisante ?

Dans Sublime Tubéreuse, je n’ai pas utilisé de Tubéreuse naturelle car cette dernière n’est pas autorisée par le cahier des charges de la certification COSMOS ORGANIC. En effet, les Absolus, pouvant potentiellement contenir des résidus de solvants, sont interdits.
J’ai donc imaginé une histoire en y introduisant ma Tubéreuse : mon interprétation d’une Tubéreuse que je voulais la plus proche du parfum de la fleur naturelle. J’ai travaillé une note florale, aux fleurs blanches et exotiques et aux facettes vertes avec un côté assez « brut ».
Elle possède un sillage floral poudré, capiteux aux accents lactés et vanillés. J’ai utilisé différentes fleurs et extraits naturels pour créer ce bouquet floral à la fois mystérieux, addictif et sensuel. J’ai aussi adouci la fragrance en accentuant les notes lactées, vanillées et en l’accompagnant d’ambrette, ce musc végétal aux notes singulières que j’affectionne particulièrement. Pour un effet rassurant et apaisant,  j'ai ajouté des notes boisées crémeuses.
Les matières premières utilisées ont été soigneusement choisies pour leurs senteurs, leur qualité et bien sûr, leur pouvoir d’agir sur les émotions en favorisant ici l’apaisement.

Pour obtenir le meilleur de Sublime Tubéreuse, y’a-t-il des instants particuliers, moments de la journée ou occasions particulières pour l’arborer ?

Oui, bien sûr !
Se parfumer est avant tout un plaisir. Il faut porter Sublime Tubéreuse chaque fois qu’on a envie de s’occuper de soi, de se sentir bien. Lorsqu’un parfum nous correspond, que l’on se l’est parfaitement approprié, il participe à notre « Moi » et constitute la touche finale qui nous permet de nous sentir bien, nous même.
Dès qu’on a besoin de se sentir apaisé, rassuré, il ne faut pas hésiter à se parfumer avec Sublime Tubéreuse et à utiliser le Roll on sur les poignets pour Sentir sa merveilleuse fagrance et Ressentir le pouvoir qu’ont les senteurs d’agir sur nos émotions.
Alors n’hésitez pas à vous parfumer avec l’Eau de Parfum Sublime Tubéreuse sans modération !

Partager ce contenu

Articles en relation