Sublime Tubéreuse remporte le prix de l’Innovation Responsable !

Publié le : 15/10/2021 14:23:15
Catégories : Default

La Fragrance Foundation France, une institution de la parfumerie moderne

Engagée auprès des parfumeurs Français depuis sa création, la prestigieuse Fragrance Foundation France (FFF) agit pour valoriser les plus beaux talents et la créativité de la parfumerie. À cet effet, elle organise plusieurs évènements pour enchanter et rythmer les temps forts de l’année, dont les Fragrance Foundation Awards.

Mais que sont les Fragrance Foundation Awards ?

Les Fragrance Foundation Awards, concours récompensant le meilleur de ce que la parfumerie Française a à offrir, se tiennent chaque année. Ils couronnent les créateurs dans plusieurs catégories, telles que le prix de l’Innovation Responsable pour un parfum, les prix des professionnels pour la parfumerie sélective, les prix des experts pour la parfumerie d’auteur ou encore les prix du public.
Acorelle est fière d’annoncer qu’elle est la grande gagnante du Prix de l’Innovation Responsable de l’édition 2021 décerné par la prestigieuse Fragrance Foundation. Qu’est-ce que cela représente ? Le Prix de l’Innovation Responsable pour un Parfum, récompense la capacité qu’a toute la filière de s’organiser pour un imaginer un parfum plus responsable. Le jury, présidé par Elise Ginioux, directrice de la communication et de la RSE de Generali France, est composé de 8 experts de la RSE, sous l’efficace conseil de Luce Grossetête (Beauty of Change). Ce sont quatre femmes et quatre hommes engagés pour la planète et passionnés par le parfum.

Sublime Tubéreuse mise en lumière

Notre Sublime Tubéreuse s’est retrouvée distinguée de ce Prix en raison de sa démarche innovante alliée à une personnalité bien marquée. Associée à la renommée Katell Plisson, artiste parfumeuse de la parfumerie naturelle, Acorelle redouble d’énergie pour redonner à la parfumerie bio toute sa noblesse. Comment décrire Sublime Tubéreuse ? C’est une eau de parfum enveloppante et florale, magnifiant la Tubéreuse et un bouquet de fleurs blanches aux ornements capiteux et poudrés.
Majestueuse, cette fragrance débute sur des notes de tête créatives, fruitées et pétillantes grâce à ses fruits du soleil. Sublimée par un manteau d’Iris et d’Angélique, elle dévoile rapidement un réel plongeon dans un bouquet de fleurs blanches où domine la Tubéreuse. Les notes de fond proposent un lit doux dans un accord ambré-boisé-musqué, dans un sillage intense et délicieusement sensuel. Ses notes :

  • Notes de tête : Mandarine, Mandora, Bergamote
  • Notes de cœur : Tubéreuse, beurre d’Iris, Angélique
  • Notes de fond : Benjoin, Vanille, Accord lacté, Copahu et Amyris

Ses bienfaits olfacto-thérapeutiques

Conçue selon les préceptes de l’olfactothérapie, l’Eau de parfum bio Sublime Tubéreuse emploie le pouvoir olfactif des huiles essentielles pour harmoniser sur les émotions. En réagissant sur des zones spécifiques du cerveau, les molécules odorifères permettent de faire survenir certains souvenirs et émotions, et contribuent ainsi à retrouver son équilibre mental et émotionnel.

Sublime Tubéreuse est appartient à la famille de nos parfums apaisants. Elle contient des huiles essentielles de Petit grain, Angélique et Mandora, qui invitent au calme, à la relaxation et au repos :

  • Petit grain : En période de tension aigüe, il réduit le stress, la nervosité et amoindrit les émotions.
  • Angélique : Elle apaise l’anxiété, l’émotivité et la fatigue nerveuse afin de mettre fin à l’insomnie et aux troubles du sommeil.
  • Mandora : La Mandora, éco-sourcée par Stéphane Piquart est un croisement de Mandarine et d’Orange et dégage des notes douces et fruitées. Calmante et relaxante, elle favorise le sommeil et l‘harmonie du corps et de l’esprit.

Nous avons également ajouté des eaux florales de Rose et de fleur d’Oranger biologiques, réputées pour calmer l’anxiété, apaiser l’esprit et faciliter le sommeil.

Une composition naturelle

En total respect de votre santé, Acorelle développe des parfums certifiés bio er vegan, fabriqués à Agen dans nos propres ateliers. Les fragrances Acorelle ne contiennent aucun paraben, phtalates, muscs nitrés ou autres fixateurs chimiques, ni aucun ingrédient issu de la pétrochimie.
Avec pas moins de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 92% d’ingrédients biologiques, l’Eau de parfum Sublime Tubéreuse profite d’une composition des plus nobles :

  • Alcool de blé biologique non dénaturé.
  • Eaux florales biologiques de Rose et de fleur d’Oranger.
  • Base parfumante riche en huiles essentielles relaxantes.

Partager ce contenu

Articles en relation