Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

L’Eco-recharge : Le NOUVEAU geste écologique et économique

15/09/2020

Lorsque l’on sait que selon le dernier rapport de WWF en 2019*, chaque année 600 000 tonnes de plastique sont rejetées dans la mer Méditerranée, il est grand temps d’agir préserver notre planète et adopter une consommation plus éthique ! Alors que diriez-vous de réduire de 4 fois votre consommation de plastique sur un produit du quotidien : le déodorant ?

 

UNE FORMULE MADE IN FRANCE DEPUIS 2013

Depuis 2013, une synergie d’ingrédients naturels veille à l’équilibre de la flore bactérienne au sein des déodorants Roll-on Acorelle pour vaincre les mauvaises odeurs. Les Saccharomyces ferment, agents probiotiques et la Pierre d’Alun agissent en parfaite harmonie sur les bactéries pour permettre aux déodorants roll-on certifiés BIO, d’être efficaces tout au long de la journée.

<Déjà plus de 7 ans que vous avez validé l’efficacité de cette formule bio, végane et naturelle, alors pourquoi ne pas pouvoir la réutiliser à l’infini ? C’est désormais possible, grâce à l’Eco-recharge déodorant 100ml. Dorénavant, vous pouvez remplir 2 fois votre déodorant, pour une utilisation sur le long terme !

 

UN GESTE SIMPLE ECOLOGIQUE

Avec l’Eco-recharge, Acorelle s’engage à prendre soin de vous plus longtemps tout en respectant l’environnement. À la clé, un impact significatif et très concret puisque la recharge représente 15g de plastique contre 70g pour l’achat de deux déodorants. Ne jetez plus votre déodorant roll-on, remplissez-le simplement avec l’Eco-recharge et réduisez considérablement la quantité de plastique jetée.

Place à l’innovation : pour cette nouveauté, nous avons choisi de privilégier un flacon végétal 100% recyclable, sans résidus de pétrochimie. Il est fabriqué à partir de résidus de Canne à sucre issue d’une culture polyvalente, renouvelable et nécessitant peu d’apport en eau. Le petit plus, cette culture capte les émissions de CO2 pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effets de serre.

Une vraie bonne nouvelle pour la planète donc, mais aussi pour le pouvoir d’achat puisque ce nouveau format vous permet de réaliser 25% d’économie comparé à l’achat de deux déodorants unitaires.

Nul doute, la recharge déodorant, c’est le nouveau geste citoyen écologique et économique à adopter !

 

4 ETAPES SIMPLES ET C’EST GAGNÉ :

Aucune objection donc à faire valoir à cette nouvelle habitude, d’autant plus que recharger son déodorant se révèle être un véritable jeu d’enfant. Il suffit de déclipser la partie supérieure en tirant vers l’extérieur, puis de nettoyer et sécher l’intérieur du flacon et de la bille. On se saisit alors de la recharge préalablement secouée, afin de remplir son roll-on et de reclipser la partie supérieure jusqu’à entendre un clic.  La vidéo d’explication : ici.

A vous de l’adopter !

 

Articles en relation