Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Une épilation parfaite à la maison, c'est facile ! On vous donne nos astuces

24/03/2020

1- Le premier secret pour un résultat parfait c’est de préparer sa peau à l’épilation, comment ?

Simplement en utilisant un gommage au moins 1 fois par mois, pas trop fréquemment pour ne pas assécher la peau.

Il faut privilégier un gommage qui allie petits et gros grains. Cela va permettre d’éliminer efficacement les imperfections sur les grandes et petites zones du corps.

On vous conseille le gommage volupté 2-1. Un gommage huileux révolutionnaire qu’on adore à la fois pour son efficacité et ses ingrédients locaux : sel de Salies de Béarn et poudre de noyaux de Prunes de Gascogne. Pour une exfoliation parfaite, il s’utilise sur peau sèche et se transforme en lait au contact de l’eau pour une peau hydratée.

2. Une fois les poils incarnés disparus,on enchaine avec une étape très importante le nettoyage de la peau

En effet, il est préférable d’épiler sur une peau saine et parfaitement propre. On privilégiera une solution alcoolique pour éliminer les microbes (faible pourcentage d’alcool pour ne pas agresser la peau).

C’est le soin anti-poil incarné qui fera parfaitement le travail. En plus de nettoyer parfaitement la peau, il va combiner 3 actions : une action de micro-exfoliation grâce au complexe d’acides de fruits, une action régénérante par l’extrait de Miel bio et une action apaisante rendue possible par l’Aloe vera.

3. C'est bon, on est prête, nous pouvons passer à l’épilation avec 2 choix en fonction de la zone à épiler :

- La cire chaude au sucre avec bandes, communément appelée cire orientale, est idéale pour épiler les « grandes zones » comme les jambes. En effet, sa formule permettra de retirer le plus de poils possibles, même courts et fins, en un temps record !

Ses plus : Elle se rince à l’eau, parfait, pas de jambes qui collent après l’épilation. C’est une cire basse température qui peut se chauffer au bain-marie comme au micro-ondes.

- La cire résine chaude sans bande, autrement dit la cire royale chez Acorelle, permet d’éliminer les poils les plus coriaces et épais des zones sensibles types aisselles, maillot et lèvre supérieure.

A l’aide de la spatule en bois, vous pourrez dessiner des bandes fines avec précision pour un maximum d’efficacité sur poils courts. Elle se chauffe rapidement au micro-ondes.

La cire résine froide avec bandes vous permet d’éliminer les poils de toutes les zones pour une épilation rapide. Il vous suffit juste de choisir le bon format de bandes, un jeu d’enfant ! En plus on peut les emporter partout avec soi !

4. Après l'effort le réconfort, les poils ont disparu, moment de douceur : maintenant on vient chouchouter sa peau qui a été un peu agressée par cette épilation

Le produit indispensable, c’est l’huile SOS. Sa combinaison d’huiles végétales permet, d’une part d’éliminer les résidus de cire mais surtout d’apaiser et d’hydrater la peau après l’épilation. Masser sans modération les zones qui viennent d’être épilées, quel plaisir !  

5. Et enfin, parce qu’on n’a pas envie de s’épiler tous les quatre matins, on prolonge l’épil ation et limite la repousse du poil

C’est possible ? Oui, avec la gamme anti-repousse, combinaison de 3 actifs clés : l’huile de Souchet, l’extrait d’Arbre à cire et la Truffe noire. En cure d’un mois avec le sérum ou en soin quotidien avec le lait hydratant, cette formule a été approuvée par 9 femmes sur 10 qui ont observé : une repousse plus lente, des poils plus fins et mois nombreux.


A vous de jouer
: 5 étapes et vous aurez envie que tout le monde teste la douceur de vos jambes !

Articles en relation