Questions souvent posées et recommandées
1. Que signifie avoir le logo bio ?

Le label Ecocert garantit que nous respectons leur certification, à savoir :

  • Nos ingrédients sont issus de ressources renouvelables et sont transformés par des procédés respectueux de l’environnement (absence d’OGM, paraben, phénoxyéthanol, emballages recyclables , biodégradables…)
  • 95% des ingrédients végétaux contenus dans chacun des nos produits certifiés sont issus de l’agriculture biologique et 10% minimum du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique
2. Peut-on recevoir des échantillons ?

Oui, c'est possible et vous pouvez même les choisir ! Découvrez tous nos échantillons gratuits ici

Pour toutes commandes de plus de 80€, nous vous offrons un orgue miniature de parfums.

3. Comment suivre ma commande ?

Pour toutes les questions relatives à votre commande (numéro de suivi, livraison, moyen de paiement etc.), consultez notre page Livraison, retours et échanges.

4. Vos produits sont-ils bio ? 

Tous nos produits certifiés bio par Ecocert le sont depuis notre création en 2006.

Nous croyons en la force de la nature et faisons tout notre possible pour vous proposer des produits de qualité. C’est pourquoi, nous nous efforçons de rendre nos produits les plus naturels possible. 

Les eaux de toilettes sont à 88% naturelles afin d’améliorer leur tenue et d’apporter des facettes olfactives qui ne peuvent être développées en bio.

Les crèmes décolorantes et dépilatoires Acorelle ne peuvent être certifiées bio puisqu’ ‘il n’existe aujourd’hui aucune alternative naturelle aux ingrédients fonctionnels nécessaires.

Ces crèmes sont cependant les plus naturelles du marché (85% et 65%)

5. Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Ni nos ingrédients, ni nos produits finis ne sont testés sur les animaux puisque nous ne considérons pas ces tests comme nécessaires.

Il existe en effet des méthodes alternatives. Nous respectons, ainsi que nos fournisseurs de matières premières et les laboratoires partenaires, cette interdiction mise en place en Europe depuis 2004.

Nous ne mettons pas cet engagement en avant sur nos emballages car c’est une obligation que nous estimons (et espérons) être respectée par tous les industriels.

Nous ne commercialisons pas nos produits en Chine ou dans d’autres pays nécessitant ces tests et nous n’avons pas pour projet de le faire.            

Thèmes FAQ
QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS ?
1. Que signifie avoir le logo bio ?

Le label Ecocert garantit que nous respectons leur certification, à savoir :

  • Nos ingrédients sont issus de ressources renouvelables et sont transformés par des procédés respectueux de l’environnement (absence d’OGM, paraben, phénoxyéthanol, emballages recyclables , biodégradables…)
  • 95% des ingrédients végétaux contenus dans chacun des nos produits certifiés sont issus de l’agriculture biologique et 10% minimum du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique
2. Vos produits sont-ils bio ? 

Tous nos produits certifiés bio par Ecocert le sont depuis notre création en 2006.

Nous croyons en la force de la nature et faisons tout notre possible pour vous proposer des produits de qualité. C’est pourquoi, nous nous efforçons de rendre nos produits les plus naturels possible. 

Les eaux de toilettes sont à 88% naturelles afin d’améliorer leur tenue et d’apporter des facettes olfactives qui ne peuvent être développées en bio.

Les crèmes décolorantes et dépilatoires Acorelle ne peuvent être certifiées bio puisqu’ ‘il n’existe aujourd’hui aucune alternative naturelle aux ingrédients fonctionnels nécessaires.

Ces crèmes sont cependant les plus naturelles du marché (85% et 65%)

3. Vos produits sont-ils vegan ?

Toutes nos gammes de produits sont vegan, sauf certains produits épilatoires (Cire Royale et Bandes de Cire Froide), notre gamme visage et notre gamme solaire.

Ces produits contiennent des ingrédients naturels issus de la ruche (propolis et cire d’abeille) qui ont d’incroyables vertus pour la peau (et si ce n’était pas le cas, nous n’aurions pas d’intérêt à utiliser ces matières). 

voir plus
UNE QUESTION SUR UN PRODUIT ?
1. Peut-on recevoir des échantillons ?

Oui, c'est possible et vous pouvez même les choisir ! Découvrez tous nos échantillons gratuits ici

Pour toutes commandes de plus de 80€, nous vous offrons un orgue miniature de parfums.

2. Où puis-je trouver vos produits ?

Nos distribuons nos produits dans les magasins bio, pharmacies et parapharmacies ainsi que dans les magasins Monoprix.

Vous chercher un produit Acorelle ? Découvrez tous les points de vente à côté de chez vous.

ET MA COMMANDE ?
1. Comment suivre ma commande ?

Pour toutes les questions relatives à votre commande (numéro de suivi, livraison, moyen de paiement etc.), consultez notre page Livraison, retours et échanges.

ENVIE DE COLLABORER ?
1. Comment puis-je faire un partenariat ?

Pour toute demande de partenariat, veuillez nous contacter par mail à contact@acorelle.fr ou remplir notre formulaire de contact.