Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

La brume bio pour cheveux gagne le Trophée de L’Excellence Cosmétique Cosmébio

12/06/2018

Mardi 5 Juin 2018, notre Brume BIO pour Cheveux Protection et Eclat a été récompensée par le Trophée Cosmébio dans la catégorie innovation. Quelle fierté !

Et on dit MERCI à Sophie, notre responsable R&D qui a travaillé dur pour nous concocter cette protection biphasée naturellement efficace pour nos cheveux. 

Protection solaire pour la peau OUI, mais les cheveux abîmés et ternis par les rayons UV, le chlore et  l’eau salée, NON ! Et cette récompense qu’est ce que c’est ?  

On vous en dit un peu plus sur ce produit et ce prix. 

LE TROPHEE COSMEBIO, qu’est ce que c’est ? 

La charte Cosmébio permet de garantir des cosmétiques naturels et bio, fabriqués dans une démarche éthique, en respectant les Hommes, la nature et les animaux.

L'association ne peut certifier les produits mais, en revanche, c’est le rôle des organismes certificateurs tel qu’Ecocert, qui vérifient le respect des garanties du Label une fois par an. 

Il existe 3 labels Cosmébio, qui sont accordés en fonction du pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle et bio sur l’ensemble du produit et du pourcentage d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux.

Ces labels sont très importants et évitent les questionnements autour des ingrédients polémiques. Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.cosmebio.org 

Chaque année, tous les adhérents respectant la charte Cosmébio peuvent prétendre à ce Trophée de L’Excellence Cosmétique. Avec ce prix, l’association récompense les produits pour leur qualité et aussi pour leur engagement éthique. 

Après analyse des différentes candidatures, c’est parti pour la première étape ! 

18 candidats sont sélectionnés et répartis en 3 catégories « Filières Durables », « Environnement & biodiversité » et « Innovation ». Acorelle a été sélectionné parmi 5 autres marques dans la catégorie innovation :

Image disponible sur Cosmébio (2018)

Et la suite ? Pendant 6 semaines, 99 consommateurs et 9 professionnels jugent et notent de 0 à 6  le produit en fonction de différents critères comme par exemple le pack, les qualités d’usage, la perception du parfum, etc. 

Un peu de suspense… Avant les résultats un bref rappel de notre innovation : la brume BIO pour cheveux. 


La brume, meilleure alliée capillaire pour cet été !

Avec sa formule riche en huiles végétales, la brume bio pour cheveux biphasée assure une protection optimale pour vos cheveux en été. 

Elle contient des antioxydants issus d’extrait d’artichaut dans le but de prévenir des dommages créés par les radicaux libres et conserver la beauté des cheveux.

Les huiles bio de Karanja et Buriti forment un film mécanique autour du cheveu pour le protéger des agressions extérieures telles que les UV, le chlore, le sel ou la pollution.

Un dérivé d’acides aminés issu du maïs et du riz conserve l’éclat et la brillance de la fibre capillaire sans qu’ils se dessèchent.  

Du soleil dans vos cheveux mais sans les abîmer :) !!!

Sa texture en brume biphasée 100% naturelle et bio dépose un voile délicat et parfum léger sans alourdir les cheveux. En un seul geste, la brume est idéale pour celles qui veulent protéger leurs cheveux des agressions extérieures quotidiennes en été, et sans effet gras!


Et les consommateurs, ils en pensent quoi ? 

Au sein de la catégorie « Innovation », Acorelle remporte le palmarès avec cette brume BIO pour cheveux et ceci grâce à VOUS consommateurs qui ont appréciés ce produit. 

Le parfum a été jugé de surprenant, amusant, sensuel, rafraîchissant et relaxant. Les testeurs apprécient le produit puisque la facilité et la praticité d’utilisation sont notées en moyenne à 8/10.

« Un air d’été, de vacances, une odeur agréable , une utilisation facile, des cheveux plus soyeux », ce sont les avis que nous ont laissés les testeuses et on leur dit MERCI !

« Très bonne expérience dans sa globalité. L’odeur était agréable, l’utilisation facile avec une impression de chevelure plus soyeuse »

« Quand on l’utilise on se croirait en vacances, j’adore l’odeur ! »

« J’ai adoré utilisé cette brume en complément d’un soin à l’huile de coco avant shampoing. Mes longueurs étaient moins abimées qu’avant lorsque j’expose les cheveux au soleil »


Et vous qu’allez-vous en penser ? 

A vous de jouer :) !!  La brume bio pour cheveux s’utilise facilement : secouez et appuyez sur le spray pour déposer un voile léger sur l’ensemble de vos longueurs. 

Et comme on vous la déjà dit, les protections solaires sont indispensables aussi bien pour les cheveux que pour le corps ! 

Pour le corps, favorisez des sprays solaires bio et pour le visage, des crèmes solaires bio

N'oubliez pas de jetez un oeil à notre article sur les 4 critères pour bien choisir sa crème solaire bio et aussi sur les filtres solaires et protection de l'environnement marin ! :)