Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Parfum bio La Bohème : une ode à la liberté et à l'évasion

05/12/2019

Imaginez-vous au cœur de la nature, dans un champ d’herbes folles et de fleurs sauvages. Respirez. Vous sentez ? C’est La Bohème, notre toute dernière création olfactive, un voyage au cœur de la nature sauvage.

LA COLLECTION PRESTIGE ACORELLE

Le lancement d’un duo complémentaire

En 2018, nous avons décidé de lancer notre tout premier parfum prestige certifié bio et 100% d’ingrédients d’origine naturelle, L’Envoûtante : une fragrance addictive aux facettes orientales et boisées, qui nous enveloppe dans un cocon réconfortant. L’idée nous est naturellement venue de développer un duo à la fois complémentaire et antagonique, qui partagent les mêmes exigences. La Bohème s’inscrit dans un univers plus frais et plus dynamique, et s’adresse à une jeune femme indépendante, proche de la nature et à la recherche de bien-être et de lâcher prise.

La Bohème : une création unique à quatre mains

A l’instar de L’Envoûtante, ce parfum a été le fruit de la rencontre entre deux personnalités : Katell Plisson, notre créatrice de parfum amoureuse de la parfumerie naturelle et bio, et Stéphane Piquart, éco-sourceur de matières premières. Pour ces deux créations olfactives, chaque ingrédient a été soigneusement sélectionné pour formuler des parfums originaux mais accessibles, facettés et avec de la tenue. Pour La Bohème, nous avons sélectionné des matières naturelles nobles et créatives telles que le Davana, aux notes fruitées et abricotées, et le Piri Piri Amour, utilisé par une tribu indienne ancestrale comme filtre d’amour, pour apporter sillage et tenue au parfum.


LA BOHÈME, LE PARFUM DE LA BEAUTÉ NATURELLE ET AUTHENTIQUE

Le concept & notre inspiration

 

Nos matières premières sont associées pour vivre et évoluer sur votre peau, pour raconter une histoire unique, la vôtre. Avec La Bohème, tout est parti d’une envie d’évasion et de liberté. Une volonté de créer une fragrance fraîche, aérienne et pétillante, proche de la nature sauvage, qui accompagne les femmes tout au long de la journée. Nous avons voulu développer le parfum de la beauté naturelle et authentique, qui caractérise une liberté bohème : une vie insouciante qui reflète un mode de vie léger et décontracté. 

La pyramide olfactive : un parfum aux facettes multiples 

 

L’Eau de parfum bio La Bohème est une fragrance singulière par son évolution au cours du temps. A peine vaporisée, on découvre une senteur verte et agrumée, grâce aux fruits frais et pétillants tels que la Bergamote et la Mandarine, et aux notes d’herbe fraîche. Après quelques minutes, le parfum dévoile un cœur plus caractériel où se mêlent les notes exotiques de la Pastèque et les notes aériennes et solaires du Jasmin et de l’Ylang-Ylang. L’alliance des notes pétillantes et fleuries confère féminité et authenticité au parfum. Après quelques heures, se dessinent des facettes plus intenses et addictives grâce aux fruits poudrés et aux bois mystiques, qui tranchent avec l’apparente douceur et légèreté de la fragrance.

Ses vertus olfacto-thérapeutiques, le pouvoir du parfum sur vos émotions

Comme tous les parfums certifiés bio Acorelle, La Bohème se caractérise également par ses vertus olfacto-thérapeutiques et s’inscrit dans la famille des équilibrants.   

Grâce aux propriétés des huiles essentielles d’Ylang-Ylang, Davana et Petit Grain, elle aide à retrouver positivité, bien-être et confiance en soi. Pour optimiser ces vertus, le format roll-on 10 ml permet de cibler l’application du parfum sur les points d’énergie : poignets, plexus et tempes. Il permet également de réaliser des retouches parfum tout au long de la journée grâce à son format nomade.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle fragrance certifiée bio sur notre site en commandant l’un des deux formats. Il a déjà conquis de nombreuses femmes à travers le monde. Pourquoi pas vous ?

 

Découvrez les ingrédients et la création de notre eau de parfum La Bohème en vidéo :

Articles en relation