Le blog 100% naturel

Articles, conseils et astuces beauté bio sont les maitres mots de notre blog 100% naturel. Venez lire et découvrir tous vos sujets préférés !

Quelles sont les étapes essentielles pour exposer ma peau au soleil ?

24/07/2019

   Bronzer sans brûler ni user son capital soleil, tout en conservant le plaisir de s’exposer ? C’est possible ! Lorsque nous nous exposons au soleil, il est important d’adopter les bons gestes pour se prémunir des méfaits du soleil et terminer l’été avec une peau en bonne santé, et un bronzage sublimé.

    La gamme solaire Acorelle s’élargit années après années pour vous proposer une offre complète bio et naturelle, avec des produits ciblés qui répondent aux besoins de toutes les peaux et de tous les âges.

  Voici quelques conseils pour savoir quelle routine adopter avant, pendant et après l’exposition au soleil, et quels soins et protections Acorelle sont faits pour vous.

AVANT L'EXPOSITION, COMMENT BIEN PRÉPARER MA PEAU ?

   Se préparer naturellement au bronzage avant l’été passe tout d’abord par la composition de nos assiettes. En effet, notre alimentation influence la qualité de notre peau, et permet d’apporter tous les nutriments nécessaires pour favoriser un bronzage durable et harmonieux, et prévenir la peau du vieillissement cutané. Il est donc recommandé de privilégier des ingrédients :

  • Riches en anti-oxydants pour lutter contre la formation de radicaux libres (oléagineux, avocat, fruits rouges).
  • Riches en bêta-carotène pour booster le bronzage et favoriser un teint « effet bonne mine » (les aliments colorés : carottes, patates douces, abricots, tomates, melons).

   Le premier réflexe est d’hydrater sa peau, grâce à l’application quotidienne du Lait Hydratant Anti-Repousse Corps BIO 100ML, qui vous offrira une double action hydratante et anti-repousse avant l’été, pour vous permettre d’espacer vos épilations. Exfolier sa peau avant de s’exposer est le second geste qui vous permettra de mieux bronzer. Le Soin Gommant Volupté BIO 150ml est à utiliser une à deux fois par semaine pour une peau douce et nourrie !

 

PENDANT L'EXPOSITION, QUELLE PROTECTION EST FAITE POUR MOI ?

   Quel que soit votre phototype, il est très important de protéger votre peau des rayons UV. L’essentiel est de savoir quels produits solaires vous conviennent et comment bien les utiliser.

   Peu importe la protection utilisée et votre phototype de peau, le secret d’une peau bien protégée est la régularité d’application : toutes les deux heures, et après s’être essuyé, s’être baigné ou avoir transpiré, même si votre protection résiste à l’eau.

Pour mon corps

   Si votre peau est claire et sensible, que vous bronzez difficilement ou avez tendance à prendre facilement des coups de soleil, il sera préférable de vous tourner vers un indice de protection élevé. Nous vous recommanderions donc d’utiliser le Spray Solaire BIO SPF 50 qui assure une très haute protection contre les UVA et les UVB. Formulé sans parfum et à base d’un filtre minéral 100% d’origine naturelle, il ne laisse pas de traces blanches ni de résidus gras.

   Si votre peau est hâlée, mate ou noire, vous pourrez opter pour un indice de protection plus faible. Le Spray Solaire BIO SPF 30 assurera une haute protection contre les UV. La différence avec le Spray Solaire BIO SPF 50 est qu’il est moins concentré en filtre minéral et contient un parfum 100% d’origine naturelle et non photosensibilisant, à base de fleur d’amandier, frangipanier et vanille.

   Si vous avez une préférence pour les textures huileuses ou souhaitez opter pour une protection solaire ultra-sensorielle, nous vous conseillerons d’utiliser L’huile de plage Antioxydante BIO. La double protection contre les rayons du soleil et le vieillissement prématuré de la peau est assurée par l’huile de Karanja, une huile aux propriétés antioxydantes extraordinaires qui a la capacité d’absorber les rayons UV. Sa formule légèrement colorée et agréable à appliquer vous apportera un hâle naturel, pour une peau satinée et un bronzage sublimé.

Pour mon visage

   Pour le visage, différentes options s’offrent à vous en fonction de l’indice de protection pour lequel vous souhaitez opter (SPF 30 ou SPF 50), votre type de peau, mais également vos préférences en terme de texture

   Si vous souhaitez opter pour une protection spécifiquement développée pour le visage, nous avons de quoi répondre à vos besoins ! Les crèmes solaires visages Acorelle ont l’avantage d’être plus onctueuses et d’apporter une meilleure couvrance de la peau puisque leur texture est plus épaisse que celle des sprays. Elles apportent également un fini poudré grâce à l’amidon de maïs, parfait pour une peau matifiée, même au soleil.

  • Notre crème solaire de référence pour le visage est la Crème solaire visage SPF50, formulée sans parfum et résistante à l’eau, elle apporte une très haute protection contre les UVA et les UVB, tout en luttant contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle convient à tous les types de peau et apporte confort et souplesse.
  • Pour cumuler protection solaire et beauté du teint, nous vous conseillerons d’opter pour nos crèmes solaires bio teintées pour le visage. Substituables à une BB crème, elles vous apporteront un effet bonne mine grâce aux pigments naturels et mica, réflecteurs de lumière. La Crème solaire BIO SPF 50 teinte abricot est idéale pour les peaux claires et sensibles tandis que la Crème solaire teintée BIO SPF 30 conviendra davantage aux peaux dorées.

   Adepte des textures plus riches ? Nous avons la solution. Le Baume Solaire Visage SPF 30 est formulé à base d’Huile de Karanja bio, qui apporte une texture légèrement colorée onctueuse et ultra-sensorielle, pour une application plaisir. Il assure une haute protection contre les rayons UV et le vieillissement de la peau grâce à ses ingrédients anti-oxydants. Ce baume a été spécifiquement conçu pour les peaux sèches et très sèches, mais peut convenir à tous les types de peau. Le petit plus : son format permet une application pratique et hygiénique.

 

Pour toutes les autres zones du corps (à ne pas négliger)

   S’il y a bien une zone que l’on oublie de protéger l’été, ce sont bien nos cheveux. Ils subissent pourtant de nombreuses agressions l’été, entre l’eau salée ou chlorée, le vent, la pollution et les rayons UV. Nous avons donc spécifiquement développé la Brume Protectrice pour cheveux BIO afin de vous permettre de protéger naturellement vos cheveux l’été tout en conservant leur beauté. Les huiles végétales de Buriti et Karanja agissent en synergie avec l’extrait d’artichaut et des eaux de fruits pour nourrir, protéger et apporter de la brillance, sans effet gras.

   Été comme hiver, certaines zones du visage plus sensibles, telles que les lèvres, nécessitent une attention particulière. Le stick lèvres bio SPF 30 apporte une haute protection contre les UV et permet de prévenir le dessèchement de cette zone sensible en laissant un film protecteur et nourrissant, tout en apportant confort et souplesse. Un format pratique permet une application précise et peut s’utiliser sur d’autres petites zones sensibles du visage : pommettes, oreilles, nez.

Et pour les bébés et les enfants

  Les enfants ont besoin de protections spécifiques : leur peau est fine et immature, et la protection naturelle de la peau n’est pas complètement développée. Il est donc important d’utiliser des produits de très hautes protections solaires, qui résistent à l’eau pour limiter tout risque lié à une fréquence trop faible d’application. Le Spray Solaire Enfants SPF 50 convient aux enfants à partir de 3 ans et permet une application facile et rapide sur le visage et le corps des enfants.

   Pour les bébés à partir de 3 moisla Crème Visage Bébé SPF 50+ sera idéale pour protéger leur peau fragile et sensible. Riche en actifs apaisants et hydratants, sa formule hypoallergénique et sans parfum assure une très haute protection contre les UVA et les UVB.

APRES L'EXPOSITION, QUELS SONT LES GESTES ESSENTIELS ?

   Après s’être exposé, le réflexe à adopter est de S’HYDRATER. A la place de son soin quotidien, on vient appliquer un soin après-soleil spécifiquement formulé pour entretenir le bronzage et contrer les effets néfastes du soleil. Utilisez des produits avec des actifs anti-oxydants, réparateurs et  hydratants ciblés pour calmer les coups de soleil et apaiser la peau tout en prolongeant et sublimant le bronzage. La Gelée Rafraîchissante Après soleil 150 ml répare et hydrate la peau après vos expositions au soleil. Riche en eau florale de menthe poivrée et en bisabolol, elle apaise la peau et apporte une sensation de fraîcheur. Une formule fluide qui pénètre rapidement, ne colle pas, et laisse un parfum divin sur la peau.

Grâce à Acorelle, vous êtes prêt pour passer un été sain pour votre corps et notre environnement !

Découvrez nos articles blog sur notre gamme solaire : 

Comment mesurer l'efficacité des produits solaires bio ?

Acorelle vous éclaire sur les nanoparticules.

Filtres solaires et protection de l'environnement marin

4 critères pour bien choisir sa crème solaire bio

Articles en relation